Voyage en Thaïlande : de quel type de visa avez-vous besoin ?

La Thaïlande est un pays qui s’ouvre à de nombreux autres pays au monde. Il est possible d’y séjourner aussi bien pour de longs mois que pour quelques jours. Pour permettre aux visiteurs de s’y rendre dans ce cas, les autorités thaïlandaises proposent plusieurs types de visas.

L’e-visa touristique

Il est désormais possible de demander un e-visa pour un séjour touristique en Thaïlande. Cependant, il faut noter que ce e-visa n’est accessible pour le moment que pour les touristes venant de France, de Chine, du Royaume-Uni et des Émirats arabes unis. En disposant d’un e-visa, un touriste peut séjourner pendant 60 jours sur le territoire thaïlandais, période extensible de 30 jours. Le visa a une validité de 90 jours et s’obtient moyennant un coût de service de 30 euros environ. Il faut savoir que d’autres conditions concernant votre demande ont été rajoutées par le gouvernement thaïlandais notamment depuis la pandémie. Ainsi, pensez à emporter votre assurance maladie et un justificatif financier.

Le visa de tourisme METV

Pour les personnes qui ont besoin de se rendre fréquemment en Thaïlande à l’année, il est recommandé de demander le visa touristique à entrées multiples qui est le visa METV. Le visa permet de séjourner jusqu’à 6 mois sur le territoire. Il ne sera pas annulé même si le touriste sort et entre de manière fréquente de la Thaïlande.

Le VOA

Si vous n’avez pas eu votre visa au départ de votre pays, il est possible de demander un visa on arrival ou VOA lors de votre arrivée sur le territoire thaïlandais. Toutefois, il est nécessaire de consulter le site du gouvernement du pays, de son ambassade ou de son consulat. Seuls les voyageurs dont les pays sont inscrits dans la liste des pays éligibles au VOA peuvent demander ce type de visa. Il faut noter que seuls 21 pays sont inscrits dans cette liste et la France n’en fait pas encore partie. Il faut par ailleurs noter que le VOA ne permet à un touriste de rester que 15 jours non extensible dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *