Les nouveautés de 2021 dans le secteur du tourisme

La reprise du voyage se fait avec douceur et en toute prudence pour la majorité des pays. Plusieurs frontières s’ouvrent à nouveau aux touristes pour faire revivre le marché touristique chez eux. Par contre, des mesures sont prises par le gouvernement pour préserver la santé des voyageurs et de la population du pays.

La vérification de vaccination

Puisque le vaccin contre le COVID-19 est actuellement disponible aux quatres coins du globe, les services du tourisme sont très à cheval sur l’accomplissement de celui-ci. De ce fait, si vous prévoyez de voyager après le passage de la pandémie, préparez un justificatif de vaccin. Si l’Israël est votre destination ou que vous passez par la compagnie de voyage Qantas, cette preuve est obligatoire. L’OMS ou Organisation Mondiale de la Santé crée la carte jaune pour confirmer la vaccination d’une personne. Ainsi, des applications sont mises à disposition pour tous les pays et les compagnies aériennes afin de mener à bien leur vérification. Ces outils informatiques sont VeriFLY, Common Pass et ICC AOKpass.

L’optimisation du “road trip”

Pour éviter l’accroissement des cas contacts ou l’avènement de nouvelles versions du COVID-19, le secteur du tourisme incite les voyageurs au road trip. La reprise totale du voyage et le retour à la situation normale sont encore compliqués. Par conséquent, la prise de route est la solution par excellence dans le domaine du voyage. Par contre, si vous n’avez pas la possibilité de choisir ce moyen de déplacement, une alternative s’offre à vous. Pour presque tous les vols, les réservations avancées sont les solutions. Afin d’éviter toute forme de bousculade, d’attouchement ou de surexposition, vous devez réserver vos billets plusieurs jours, voire des semaines, avant le départ.

L’exigence sur la propreté

Le passage de la pandémie du COVID-19 a laissé de bonnes habitudes dans le monde. La prise de conscience est de ce fait évidente pour les responsables du secteur du tourisme. Pour y faire, la propreté est une première exigence pour pouvoir reprendre les voyages correctement. Maintenir l’équilibre sanitaire est d’autant plus une importance capitale pour la majorité, voire tous les pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *