Profitez de la Costa Brava en famille

La Costa Brava est une destination qui amuse aussi bien les petits que les grands. Elle vous permettra à la fois de vous reposer et de pratiquer différentes activités en famille.

Hébergement et activités pour toute la famille

Pour votre séjour sur la Costa Brava, la première chose à faire, c’est de choisir la zone où vous installer. Il y en a quelques-unes qui se démarquent des autres. C’est le cas de l’Escala, de Cadaqués et Figueres. Gérone, Roses, l’Estartit, Empuriabrava et Port de la Salva sont aussi d’excellents choix. Dans l’un ou l’autre de ces endroits ou à proximité, vous trouverez un camping où loger.

Il existe de nombreux campings familiaux qui proposent des activités pour tous. Que vous veniez avec des enfants en bas âge ou des adolescents, il y a forcément un camping qui vous convient. Certains disposent de plusieurs piscines et d’une pataugeoire, d’autres offrent une magnifique vue sur la mer. Choisissez un mobil-home familial sur la Costa Brava où votre petite tribu se sentira à l’aise. Un modèle avec plusieurs chambres et une terrasse privée est une bonne idée.

Les activités ne manquent pas aussi hors du camping. Profitez de votre passage sur la Costa Brava pour parcourir la baie de Rosas à bord du train touristique Roses Express. C’est un bon moyen de découvrir des lieux d’exception, comme le Parc naturel du Cap de Creus. Emmenez votre famille au parc d’attractions Costa Brava Aventura Park. Situé près de la plage d’Aro, ce parc propose plus de 80 activités ! Puis faites un tour dans les Jardins de Santa Clotilda, entre terre et ciel, au sommet d’une falaise.

Un séjour haut en couleur en Costa Brava

Vous pouvez en être sûr, vos vacances sur la Costa Brava seront gorgées de soleil et très colorées. Sachez que c’est là-bas que vous verrez l’un des plus grands parcs aquatiques de toute l’Europe. Il s’agit du Water World, situé à proximité de Lloret de Mar. Entre le rafting, les bains à remous, les toboggans et la piscine à vagues, votre famille s’amusera beaucoup. Sur la plage d’Aro, il y a aussi une énorme piscine à vagues, des rapides, une piscine d’hydrothérapie, des toboggans à sensations.

Pour en avoir plein les yeux, visitez le Butterfly Park, un jardin tropical tout en couleurs. Avec ses espèces animales tropicales, iguanes, perruches, perroquets, tortues, etc., ce parc fera le bonheur de vos petits.

Puis, direction le Jardin botanique Pinya de Rosa avec ses 600 cactus différents et plus de 7000 espèces tropicales.

Pour réussir vos vacances sur la Costa Brava, voici quelques conseils. Réservez votre séjour début juillet ou fin août, car il y a moins de monde. Les prix aussi sont plus raisonnables, dans les 500 à 700 euros la semaine pour l’hébergement. Or, en pleine saison, ça peut monter facilement entre 1000 et 1500 euros. Pour un séjour ensoleillé et moins cher, optez pour mai, juin ou septembre. Pour rejoindre la Costa Brava, venez avec votre voiture familiale, c’est la formule la plus économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *