Quelles découvertes ferez-vous à Copenhague ?

Rêvez-vous de visiter la capitale danoise ? C’est une destination coûteuse mais qui promet de magnifiques découvertes. C’est une ville qui semble trop belle pour être vraie, une ville européenne durable, vous y ferez de magnifiques découvertes.

Des découvertes à faire à Copenhague

Il faut disposer de ressources financières suffisantes pour séjourner à Copenhague, mais ce coût de vie élevé est plutôt justifié. En effet, cette ville danoise compte tellement d’atouts que les tarifs élevés qui y sont appliqués sont logiques. Copenhague est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles capitales européennes, elle est un haut lieu du design. C’est également une destination culinaire exceptionnelle, il suffit de vous attabler dans l’un des restaurants qui s’y trouvent pour vous en rendre compte. Vous découvrirez une architecture remarquable un peu partout dans cette ville, vous y découvrirez aussi de magnifiques jardins.
Mais visiter Copenhague, c’est surtout rencontrer la population la plus heureuse de toute la planète. Sûrement que cela vous fera beaucoup de bien de faire la connaissance de personnes positives, souriantes et satisfaites de leur vie. Aussi, mêlez-vous aux habitants, allez dans les endroits où il y a du monde, par exemple dans les Jardins de Tivoli. Il s’agit d’un parc d’attractions, intéressant parce qu’il est antique. C’est le deuxième plus ancien parc du monde, le premier étant un autre parc danois d’ailleurs. Si vous l’ignorez, c’est ce parc qui a inspiré Walt Disney pour la création de Disneyland. Ne manquez pas ses montagnes russes en bois et son carrousel. Ce sont les deux attractions phares des lieux, et notez que ce carrousel est l’un des plus grands au monde.
Puis, passez par le quartier de Christiania, une  » ville libre  » avec ses propres lois et ses propres entreprises. C’est un quartier vraiment différent de tous les autres, sympathique avec ses boutiques artisanales, son marché, etc.
Si vous allez prochainement à la découverte de Copenhague, n’oubliez pas alors d’organiser à l’avance vos itinéraires ! Ainsi, vous assouvirez votre curiosité en y visitant les lieux incontournables et en y faisant diverses activités.

Les découvertes que Copenhague vous promet

Si vous êtes amateur de châteaux, vous verrez sans doute l’un des plus beau de tous les châteaux à Copenhague. Vous pouvez en effet y découvrir le château de Rosenborg datant du 17ème siècle. Celui-ci constitue l’un des endroits incontournables de la ville. L’intérieur ne vous décevra pas non plus parce que ce palais abrite encore de nombreux objets d’art, des meubles et des objets royaux. Vous y découvrirez aussi un splendide almanach français de 1647 et des couronnes de sacre.
Découvrez également Nyhavn, un canal au cœur de la ville. Profitez de votre passage pour découvrir les jolies maisons arc-en-ciel bordant celui-ci. Toutes ces couleurs pastel sont d’un pittoresque, surtout sous le soleil éclatant de l’été ! Pour la petite histoire, autrefois, ces maisons étaient celles des artistes danois. Cherchez la maison portant le numéro 20, c’est là que Hans Christian Andersen a écrit  » La Princesse au petit pois  ». C’était dans cette demeure que sont nés d’autres romans et poèmes toujours aussi célèbres aujourd’hui.
Ensuite, partez à la découverte de la  » Petite Sirène  », un personnage que Hans Christian Andersen a aussi créé. La statue est d’une modeste proportion, mais c’est une découverte à faire à Copenhague. Enfin, visitez le Palais d’Amalienborg composé de 4 palais et d’un musée. Dans ce dernier, vous découvrirez la vie des rois danois d’antan et d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *