La Sardaigne est une belle île d’Italie. Elle est principalement célèbre pour ses jolies criques et plages, ses belles régions comme Sant’Antico, la Maddalena et la Costa Paradiso. La Sardaigne est donc une excellente destination si vous vous voulez passer un séjour au calme dans un endroit riche en nature. Découvrez ci-dessous les lieux immanquables à visiter pendant les vacances en Sardaigne.
Cagliari
L’une des villes les plus connues en Sardaigne est sûrement Cagliari. C’est une ville moderne qui possède de nombreux lieux d’intérêts. Parmi les sites à ne pas rater à Cagliari, on peut citer Il Castello, un ancien quartier où vous verrez la cathédrale di Santa Maria avec la crypte des martyrs et ses chapelles aragonaises. A côté de la cathédrale, vous pouvez visiter le palazzo di Citta qui est une petite galerie exposant des textiles sardes et des peintures. C’est à Cagliari que vous trouverez également le musée archéologique national qui collectionné des choses de la civilisation nuragique. C’est l’un des musées les plus importants de la région. Vous pouvez ensuite aller faire un tour sur la terrasse Umberto et au bastion Saint Remy pour avoir un super panorama sur Cagliari. Puis, ne manquez pas non plus la visite du marché San Benedetto pour découvrir les produits sardes. Pour du farniente, vous pouvez aller à la plage du Poetto.
Le sentier de Porto Teulada à Chia
Parmi les plus beaux endroits à visiter en Sardaigne, il y a aussi le sentier de Porto Teulada à Chia qui est baptisé la SP71. Il s’agit de l’un des plus beaux sentiers de la région et il vous permet de longer la côte Sud-Est qui borde la mer. Ce sentier propose de superbes vues sur 25 km. Vous y apercevrez notamment plusieurs plages fabuleuses et des criques à l’eau translucide où vous pourrez vous baigner comme la belle plage de Spiaggia di Cala Piscinni, la plage de Tuerredda, la crique de la Torre di Pixinni, la plage de Su Giudeu, etc. En vous promenant sur le sentier de Porto Teulada à Chia, vous aurez aussi l’occasion de voir le phare du Capo Spartivento qui présente un surprenant panorama sur toute la côte.
L’île de Sant Antioco
Si vous pensez aller dans le Sud de la Sardaigne, nous vous recommandons de faire un saut sur l’île de Sant Antioco. C’est la quatrième plus étendue île d’Italie après la Sicile, la Sardaigne et l’île d’Elbe. En visitant Sant Antioco, vous pourrez admirer la basilique di Sant Antioco, le Villagio Ipogeo, le musée archéologique, les maisons troglodytes et le Forte Su Pisu. L’île de Sant Antioco abrite par ailleurs une jolie station balnéaire : Maladroxia. Enfin, vous pouvez profiter sur cette île la plage de Coa Quaddus, la plage la Cala Sapone et la plage de la Cala Lunga.