Envisagez-vous un voyage en Erythrée ?

Si vous cherchez une destination de vacances et que vous avez pensé à ce pays qu’est l’Erythée, commencez par vous renseigner sur ses actualités. Et après seulement, vous prendrez votre décision en toute connaissance de cause. Alors, pour votre information, sachez que le pays est à risque, sauf la capitale, Asmara.

Que savez-vous de l’Erythrée ?

Le fait est que le pays est au coeur d’une tension qui dure avec les pays avoisinants et le risque de conflit est omniprésent. Des attaques transfrontalières peuvent survenir à tout moment, ce qui rendra votre séjour des plus traumatisants. De plus, la criminalité est sérieusement inquiétante en Erythrée. Aussi, sauf pour raisons impérieuses, un voyage, et surtout, des vacances en Erythrée ne sont pas conseillés.

Prenez des précautions de sécurité

Sinon, si vous tenez quand même à vous y rendre, puisque l’adrénaline et l’aventure font partie de votre personnalité, quelques mesures s’imposent, telles que le fait de ne pas conduire hors des routes balisées, asphaltées et principales, car il reste encore des mines anti-personnels quelque part. Ne roulez que dans la journée, autant que possible et ne traversez pas non plus les frontières. D’ailleurs, évitez de vous trouver seul dehors, à pied, la nuit, même à Asmara. Et lorsque vous visitez des monuments publics ou si vous vous trouvez dans n’importe quels lieux publics (aéroport, attractions touristiques, marchés, centres commerciaux, etc.), restez constamment sur vos gardes. Ces lieux sont les cibles privilégiées des terroristes. Lorsque vous choisissez votre hébergement, optez pour l’hôtel présentant le plus de mesures de sécurité. N’étalez jamais vos objets de valeur en public, évitez de montrer des billets de banque à la vue de tous, restez discret et pour vos effets personnels, notamment vos papiers, laissez-les en lieu sûr, dans le coffre de l’hôtel par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *