Voyage : pensez à votre santé !

Que vous voyagiez seul, avec votre conjoint, avec vos enfants ou avec vos amis, ne négligez jamais la trousse de premier secours. Même si vous avez une bonne, voire une excellente constitution, même si vous tombez rarement malade, votre famille aussi, il est judicieux et recommandé d’emporter avec vous une trousse médicale contenant les médicaments de base.

Que mettre dans votre trousse de premier secours ?

Le fait est que vous allez vous trouver dans un environnement qui ne vous est pas familier, votre corps va essayer de s’adapter au climat, à la chaleur, au froid qui règne dans votre pays de destination, et vous ne savez pas comment il va réagir. Anticiper et prévoir sont importants lorsqu’il s’agit de votre santé. Alors, dans cette fameuse trousse, mettez du paracétamol pour les fièvres et les douleurs, des anti-diarrhéiques au cas où vous faites de l’intolérance aux épices du restaurant local, du spasfon en cas de douleurs à l’estomac, des pansements et du bandage, un peu d’alcool à 90°C, de l’aspivenin si vous prévoyez de randonner et des comprimés anti-nausées. Le reste, vous en achèterez sur place, au besoin.

Attention aux moustiques !

Selon votre destination, vous courez peut-être le risque de faire plusieurs rencontres avec les moustiques et si vous voulez les éviter, informez-vous de la période où ils prolifèrent le plus et programmez votre séjour pour plus tard. N’oubliez pas que des traitements existent mais qu’ils peuvent tous avoir des effets secondaires bien désagréables, ce qui gâcherait certainement vos vacances…Mais renseignez-vous également sur les moustiques qui sévissent là où vous allez séjourner car leur traitement ne sera pas le même. Dans certains cas, un répulsif ou un spray suffisent alors que dans d’autres, un traitement préventif est obligatoire, avant même votre départ. Et demandez conseil à votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *