Un voyage en Ethiopie, est-ce conseillé ?

Si vous avez toujours rêvé de vous rendre en Ethiopie, sachant que c’est un pays à risque, alors vous devez impérativement prendre des mesures de protection personnelles une fois sur place. Vous vous êtes certainement déjà renseigné et vous savez que les conditions de sécurité du pays sont des plus imprévisibles.

Restez prudent

D’ailleurs, des conflits intertribaux existent à moins de 10 km de la frontière avec le Soudan du Sud, dans la région de Gambella et à moins de 20 km de la frontière avec le Soudan. Des opérations militaires, des actes de banditisme et des rébellions sévissent près de frontière avec l’Erythrée, près du volcan Erta Ale dans la région Afar, dans le désert Danakil et dans la région Somali. Aussi, évitez autant que possible de vous rendre dans ces endroits, aussi fort soit votre envie de voir ce qui s’y passe. Dans la région des nations, nationalités et peuples du Sud, des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place par les forces de sécurité fédérales. Toutefois, restez prudent en permanence et suivez à la lettre les recommandations des autorités locales.

Manifestations et troubles dans certaines régions

Dans la région d’Oromia et dans quelques parties d’Addis-Abeba, en ce mois d’octobre 2019, ont eu lieu des manifestations et elles continuent jusqu’à ce jour. Il y a eu également des actes de vandalisme et de violence. Si vous vous y rendez en cette période, n’espérez surtout pas sortir le soir, encore moins la nuit car des couvre-feux peuvent être imposés sans préavis. De toutes manières, sachez que les manifestations sont fréquentes en Ethiopie, et même celles qui sont dites pacifiques peuvent dégénérer et devenir violentes. Aussi, dès que vous voyez des rassemblements, éloignez-vous et suivez strictement les consignes de sécurité des autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *