Pour votre premier voyage en indépendant et en solo, choisissez Java et Bali

Pourquoi dit-on que le choix de la destination est déterminante pour votre premier voyage en indépendant et en solo ? Parce que si vous débarquez dans un endroit hostile, dangereux, et dont la population s’intéresse nullement ou si peu des touristes, il y a de quoi vous sentir encore plus mal. Alors que si la terre est accueillante, les habitants souriants et prêts à vous rendre service, vous vous adapterez plus vite.

La destination est déterminante

Ce choix s’avère encore plus important si vous partez loin, où le cadre diffère du tout au tout à ce à quoi vous êtes habitué. Pour vous donner une idée de destination parfaite pour une première fois en indépendant et en solo, parlons de l’Asie, plus précisément des îles de Java et Bali. Le fait est que les locaux sont des personnes avec un sens de l’accueil très aigu et toujours disponible, de quoi vous affranchir de votre peur des inconnus. De plus, vous pouvez très facilement trouver un hébergement de qualité, et même luxueux, sur place, pour une somme modique.

Les atouts de Java et Bali

Vous en avez certainement entendu parler, ces deux îles sont des lieux paradisiaques, et ceux qui s’y sont rendus vous le confirmeront. De plus, Java et Bali possèdent d’autres atouts qui feront de ce premier voyage en indépendant et en solo une réussite. Par exemple, les transports routiers et ferroviaires y sont bien organisés, ce qui vous permettra de planifier vos sorties et visites. La sécurité aussi est bonne dans l’ensemble des deux îles et vous pourrez profiter pleinement des plages l’esprit tranquille. Mais dans le cas où les promenades ou les randonnées au coeur de la jungle vous attirent, vous pourrez aussi les faire sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *