Voyage à Zanzibar : que faire et que voir ?

Zanzibar est une charmante île située au cœur de l’océan indien. Baptisée l’île aux épices, Zanzibar abonde de merveilles et de richesses à découvrir. Si vous prévoyez d’y voyager pour la première fois, découvrez ci-dessous les choses absolument à faire et à voir sur l’île.

Visiter la vieille ville

La vieille ville ou Stone Town est évidemment une des villes incontournables durant un voyage à Zanzibar. Cette ville qui est enregistrée au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite des musées historiques que vous devez impérativement visiter. En vous baladant dans les vieilles ruelles de la ville, vous pouvez découvrir une histoire passionnante, une culture authentique, des marchés et boutiques exceptionnelles.

Partir à la découverte des plantations d’épices

Zanzibar est aussi réputée pour ses nombreuses plantations d’épices et fermes que vous devez absolument voir pour découvrir les sources des diverses épices que l’on trouve partout dans le monde comme la vanille, le poivre, la cannelle, la cardamome, etc. Cette visite vous permettra d’apprécier les bonnes odeurs des épices et les mille couleurs dans les champs. Vous découvrirez par ailleurs la manière dont ces épices sont cultivées, entretenues et exploitées par les acteurs locaux.

Faire un tour à Jambiani, le village de pêcheurs

Ce village de pêcheurs est sans doute l’un des meilleurs lieux à Zanzibar pour se détendre et profiter de sublimes plages. Vous y découvrirez un village charmant avec des habitants chaleureux qui vous apprendront avec plaisir la cuisine locale.

Découvrir le village de Paje

Paje est l’une des villes les plus fréquentées par les touristes sur l’île. Vous pouvez y faire de nombreuses choses intéressantes comme faire les boutiques, sortir le soir, tester de nombreux restaurants, etc. Vous y trouverez également le Seaweed Center qui emploie des femmes artisanes plantant, entretenant et cueillant des algues. La culture des algues est l’un des piliers économiques de l’île du fait de ses conditions favorables dues au récif. Ces algues sont ensuite purifiées et asséchées pour fabriquer des cosmétiques naturels d’excellente qualité. Vous pouvez visiter le centre pendant environ 1h par jour pour rencontrer les femmes ouvrières, découvrir l’atelier et la vente de produits. Après cette visite à Paje, vous pourrez facilement rejoindre la zone de la Jozani forest qui vous permettra de voir une espèce de singes endémiques.

Faire de la plongée sous-marine

Zanzibar regorge de nombreux endroits exceptionnels pour faire de la plongée sous-marine si vous aimez cette activité. Vous pouvez notamment en faire du côté de Nungwi, une des villes les plus touristiques de l’île, et sur l’atoll de Mnemba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *