billet avion Le billet avion dont vous rêvez se trouve sur Press Voyage. Comparatif de voyages, billet avion pas cher et hôtels
Mercredi 24 septembre 2014 02:22

Afrique du Sud, Site

Aires protégées de la Région florale du Cap

Situé dans la province du Cap, ce site de 553 000 hectares possède 8 aires protégées (Table Mountain, jardins botaniques de Keistenbosch, zone sauvage de Boosmansbos…) abritant environ 20 % de la faune de l’Afrique.

Aires protégées de la Région florale du Cap

La présence de la végétation du Fynbos, formation végétale méditerranéenne propre à la Région florale du Cap, permet à cette région d’abriter l’une des flores les plus riches du monde. Le taux d’endémisme est d'ailleurs le plus élevé (31,9 %). Certaines espèces de plantes sont pyrophiles, c'est-à-dire qu’elles peuvent fleurir même si le sol a été brulé.

La faune y est également abondante : on y trouve des milliers d’espèces marines dont 3500 endémiques. On peut admirer la montagne de la Table qui domine la ville du Cap du haut de ses 1086 mètres. Les visiteurs pourront se rendre au sommet lors d’une randonnée pédestre, une escalade ou par téléphérique où ils pourront savourer le magnifique panorama qui s’offrira à eux sur la ville. Les passionnés de spéléologie pourront même visiter des grottes dans le grès.

Les jardins botaniques de Kristenboscth, une des huit aires protégées de la Région florale du Cap, ont été créés en 1934 et couvrent une surface de 130 hectares divisée en 3 zones : 16 ha sont dédiés aux restaurants et autres bâtiments, sur 478 ha s’étendent les contreforts de la Montagne et la végétation régionale du Cap et 36 ha sont destinés aux jardins botaniques proprement dits dans lesquels on peut apercevoir environ 600 espèces de plantes.

Une autre aire de cette région appelée Réserve sauvage de Bushman’s Kloof (7200 hectares) vous séduira avec ses jardins, rivières et formations rocheuses. Vous pourrez la visiter en 4x4, VTT ou encore à cheval et y pratiquer la pêche, le kayak et le canoë.

Plus d'infos : Voyage Afrique du Sud

Billet avion : Billet avion Afrique du Sud

Mélanie, le 02/02/2010

Les autres Sites à voir Afrique du Sud recommandés par les internautes

Parc du Drakensberg
Parc du Drakensberg

Le Parc du Drakensberg, appelé encore uKhahlamba est un parc national d’Afrique du Sud inscrit à l’Unesco.


Mélanie, le 01/02/2010
 
Tous les sites Afrique du Sud

Recommander une sortie, un site, un évènement, un trip à faire.

Vous souhaitez nous faire part d'une autre idée de voyage qui vous semble intéressante ?

Proposer une idée
 
Pressvoyages est un site appartenant à : Easyvoyage SA au capital de 126.100 Euros - RCS B 432 123 446
71, rue Desnouettes - 75015 Paris - Tél : 01 44 25 94 00 - fax : 01 44 25 94 01
Pressvoyages ® est une marque déposée à INPI - Tous Droits Réservés.
All Right Reserved - Easyvoyage Network